OK OK… Bon, les amis, on prend une grande inspiration, on lit les quelques pages qui permettent de se rafraîchir la mémoire sur le premier tome… Et BOUM on plonge dans le deuxième volume des aventures de Faith et de ses compagnons !

Alors, autant dans le premier tome ce fut mouvementé et tout un monde de magie et d’enjeux ultra cool à découvrir, autant dans ce deuxième tome c’est encore plus magique… Et avec encore plus d’enjeux.
Jupiter, je me pose sérieusement des questions sur la capacité de ton cerveau à savoir arrêter d’avoir des idées géniales. Parce que là purée, dans ce second tome, qu’est ce qu’il y en a des bonnes idées !

J’adore le fait que la magie soit ici utilisée d’une autre manière que celle un peu gnangnan du genre « ✨omg des trucs magiques ✨ ». Dans l’univers créée par Jupiter Phaeton, la magie a un réel but dans l’histoire, elle permet une trame qui soulève de vrais enjeux, nous offrant une histoire pleine d’action et de danger (que serait un livre de Jupi sans danger et sans grain de folie…) avec des personnages tout aussi rocambolesques et attachants.

Tout d’abord, j’ai adoré retrouver notre intrépide Faith. Bien qu’elle m’agace un peu parfois à vouloir sauver le monde sans réfléchir avant d’agir, j’avoue que sa nouvelle condition de Berserk est super bien exploitée dans ce tome, et la rend encore plus badass. Ainsi ce petit côté agaçant est gommé au profit de tout un nouveau profil à découvrir, approfondissant par ailleurs le monde des Alters, que l’on découvre lors du premier tome. J’ai donc adoré en apprendre plus sur notre meuf-super-badass-qui-peut-tuer-tout-le-monde-sur-un-coup-de-colère, et sur L’ADORABLE quatuor formé par Emriel, Sierra, Ether et Logan.

Égaux à eux même, j’ai retrouvé la douceur et la loyauté d’Emriel et Sierra, le côté très mystérieux d’Ether, et la beauté tant extérieure qu’intérieure de Logan. J’avais vraiment ADORÉ ces personnages dans le premier tome, et pour mon plus grand plaisir dans celui ci, on en apprend un peu plus sur le personnage d’Ether, qui se révèle à nous et qui m’a, dans le même temps, complètement surprise parfois. On a également la présence de Gary qui m’a fait sourire, car même si il est un peu plante verte à mes yeux par moments, il reste très attachant par son côté candide et naturel.
Et puis, la présence de Vlad… Alala quel plaisir ! J’avais très hâte de découvrir ce personnage plus en profondeur, et je suis loin d’être déçue ! Il est plein de caractère, et même si il peut paraître franchement bougon, c’est un personnage auquel je me suis vraiment attachée par son authenticité. Même si il rale, je le kiffe 🤤

Grammer quant à lui prend dans ce tome une place quelque peu paternelle auprès de Faith, et ça le rend très attachant lui aussi ! J’ai adoré leur relation, discrète mais très belle. Et en parlant de relation, j’ai également adoré celle entre Faith et Logan, qui est juste ADORABLE, sans nous imposer de la romance niaise à tout bout de champ. C’est ça que j’aime chez Jupiter Phaeton : elle nous offre de tout, sans en faire trop.

Elle m’a d’ailleurs régalée en action, car dans ce deuxième volume, fiou, on en voit de toutes les couleurs ! Les enjeux posés lors du premier tome prennent ici une importance bien développée, d’autres choses encore sont amenées, et niveau révélations olala… Qu’est ce que j’ai été servie !
Je suis ravie de la tournure dynamique qu’a pris l’histoire, sans pour autant qu’elle nous perde. L’autrice a su en effet mêler à la perfection action, humour, fantastique et émotion. On avance dans l’histoire tout en étant surpris par de nouveaux événements, et c’est ainsi qu’on évolue dans une intrigue de folie semée d’indices, mais qui laisse bien percevoir qu’elle est loin d’être dénouée, offrant donc des réponses à nos questions tout en nous laissant franchement l’eau à la couche.
Un mélange du tonnerre en somme, caractéristique de Jupiter Phaeton, qui m’a encore une fois emballée dans une histoire complètement folle de laquelle on a du mal à se détacher, retenus par les personnages, les événements, et surtout cette soif intense de vouloir en savoir plus…

En effet même si ce tome fut très intense en révélations et rebondissements (je ne savais plus qui étaient les gentils des méchants, un vrai régal de se faire tourner en bourrique !), il reste encore beaucoup de réponses à obtenir. Parce que oui, Jupi, machiavélique qu’elle est, nous laisse une fois de plus sur des dernières pages plus que croustillantes. J’ai donc plus que hâte de découvrir le troisième tome pour retrouver ces personnages chéris qui me manquent déjà, et clôturer l’histoire. Et donc indéniablement, oui, on peut dire que Jupiter Phaeton a de ce fait encore provoqué chez moi un coup de cœur !

Merci à Jupi pour l’envoi de son roman ! 💕

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s