Idiote ! Avant d’être infirmière, tu es une femme. Même moi je respecte ça !

Check me up! Tome 2 – Maki Enjoji

Alala « Check me up », quel manga !

Un combo assez particulier à vrai dire, puisque l’on retrouve le docteur Tendô et la jeune infirmière Sakura, qui a dailleurs choisi ce métier dans le but de retrouver Tendô qui l’avait soignée il y a des années et pour lequel elle avait eu un réel coup de cœur…
Alors oui, il y a du cliché. Oui, on lève parfois les yeux au ciel, car Tendô incarne le cliché du badboy dans son rôle de docteur sombre et inaccessible pour Sakura. La jeune femme quant à elle est symbole de la fille complètement gaga, prête à tout pour cet amour visiblement impossible.
Maiiis malgré cela, j’ai quand même accroché à l’histoire, car même si on retrouve l’inévitable « je t’aime moi non plus » de ce genre d’intrigue, il y a tout de même une rythmique et une évolution non négligeable.
Sakura ne s’écrase pas tant que ça face à Tendô. Elle sait prendre position face à sa mauvaise humeur, et s’imposer grâce à sa ténacité et son humour. Alors certes, elle a des cœurs dans les yeux, mais quand même un minimum de plomb dans la tête. On obtient alors un personnage auquel on s’attache, car Sakura est très naturelle, voire même un peu maladroite, et ça la rend adorable ! Surtout qu’on a en opposé cette ténacité que je kiffe 😉

Tendô quant à lui évolue également (et heureusement !). C’est un personnage très froid avec Sakura, mais adorable avec les patients. On se demande donc pourquoi ce caractère si hétérogène… Au début, peu de réponses à nos questions concernant ce caractère si énigmatique ne sont données. En effet, Tendô reste presque totalement froid et fermé. Et ok, ça donne lieu à des scènes tout bonnement épiques, car face au naturel et au manque de tact de Sakura, Tendô est tourné au comique. Mais… Il reste un personnage relativement impénétrable, et ça peut être agaçant car on tourne fortement autour du cliché de ce fait.

Mais au fil des tomes (j’en suis au tome 4 sur 7), la relation évolue, pour notre plus grand plaisir ! Tendô s’ouvre plus, nous offrant une douceur et un côté protecteur insoupçonné. On obtient donc une histoire vraiment feel good, alimentée par les deux caractères des protagonistes, des rebondissements, et le milieu hospitalier qui apporte encore plus d’originalité.
Alors certes, le cliché est présent, mais l’auteure à su nous offrir une bouffée d’air frais avec cette histoire qui a su me faire rire, me surprendre, et me faire passer un moment de lecture très très sympathique !

J’ai hâte de lire la suite, car le passé de Tendô ressurgit, les plot twist ont su donner un tournant totalement inattendu à l’histoire, et l’histoire de Tendô et Sakura a donc vivement piqué mon intérêt !
Le seul bémol sont mes yeux levés au ciel à encore certains passages, mais hormis cela on obtient quelque chose qui s’éloigne peu à peu du cliché. Ce côté doux de Tendô ne tend qu’à être développé, et j’ai hâte de voir ça, tout comme je suis pressée de retrouver la pétillante Sakura.
De nouvelles aventures hospitalières, grâce notamment aux personnages secondaires et aux nouvelles révélations, nous attendent, et je me demande fortement ce que ça va donner !

Hâte de découvrir le tome 5, qui promet amour et rebondissements… 😏

Merci aux éditions Kazé pour l’envoi de ces tomes 1, 2, 3 et 4 ! 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s