Bon, les amis, si je vous dis Twilight, ça vous dit quelque chose ? Et bien, prenez « Alters », et ça en fait une sorte de remake à la Jupiter Phaeton.
Bon, je vous arrête tout de suite, pas besoin de crier au plagiat. Jupiter nous offre ici une histoire tout à fait différente de l’œuvre de Stéphanie Meyer. Cependant pour moi, oui, c’est dans la même dynamique.
En effet on retrouve dans ce livre l’histoire de Faith, adolescente plutôt classique qui va attirer l’attention de Logan, le populaire du lycée… Oui, oui, cette fois on aurait pu crier au cliché. Cependant, c’est du Jupiter Phaeton, et donc évidemment, ça ne va pas se passer comme prévu.

Oui, Logan est le cliché du populaire, mais à première vue seulement. En effet, il nous cache bien des secrets… Secrets que Faith va être poussé à découvrir. Logan est effectivement loin d’être banal, puisqu’il s’agit d’un Alters, soit un être surnaturel disposant de pouvoirs et vivant incognito au milieu des humains… Jusqu’à ce que Faith découvre la vérité.
Sa défunte mère, du FBI, lui avait déjà révélé l’existence des Alters par le passé, et lui avait surtout bien conseillé de fuir si elle en croisait…
C’était sans compter la ténacité de Faith, et les bonnes intentions de Logan, jusqu’à ce que ça dérape…

Et là BIM : une intrigue digne de Twilight : le groupe de Logan, composé du mystérieux Eter et des adorables Emriel elle est Sierra, qui m’évoquaient des vampires sous canicule. Logan me faisait penser à Edward : mystérieux, avec un charisme à toute épreuve, et surtout plein de douceur et courageux.
Ah, pour ceux qui sont plutôt team Jacob, sachez qu’il me fait aussi penser à lui. Bienveillant au possible, loyal à toute épreuve, et drôle. En bref, le personnage parfait. Je n’ai donc pas manqué de m’attacher très rapidement à lui. D’ailleurs, mon cœur a également fondu face à Emriel et Sierra, qui sont entièrement dévoués à Logan comme pourraient l’être les proches d’Edward. Ils sont très mystérieux, mais une fois la glace brisée le personnage de Faith permet de faire ressortir en eux des personnes tout bonnement adorablissimes, à l’amour indéfectible. Faith est d’ailleurs elle aussi très attachante, car elle me rappelait Bella : tenace et déterminée. Elle m’agacait aussi un peu parfois, mais son enthousiasme a su me faire passer au-dessus de sa naïveté.

En bref, pour ce roman Jupiter nous offre toute une palette de personnages qui m’ont fait fondre, et qui participent grandement au coup de cœur qu’est ce livre. Même l’impassible Éther a su provoquer mon attachement, ainsi que les personnages secondaires tel que Vald.
Car si un mot d’ordre est bien adapté pour ce livre, c’est la loyauté. Elle est l’essence des liens entre les personnages, et forge l’intrigue, menant et les quatre Alters a une confrontation contre le clan entier… En effet, connaître l’existence des Alters, c’est s’exposer à un danger, et pas des moindres… Il inclut tant le monde des humains que celui des Alters.

Ainsi l’incroyable douceur de ce livre se voit contrebalancée par une intrigue explosive, qui a su littéralement m’emballer. Le côté fantastique de ce livre donne lieu à des enjeux captivants, pleins de mystères que je suis avide de percer.
Ainsi, loin de devenir trop irréaliste, ce livre se fait de plus en plus addictif au fil que l’intrigue évolue et que le danger augmente…

Bref vous l’aurez compris, c’est encore un coup de génie de Jupiter Phaeton. Même quand il s’agit de traiter de magie et de pouvois, elle sait ne pas négliger le côté humain et le développement de l’intrigue. De ce fait la part fantastique du livre n’est pas trop dévorante, elle sait être dosée à la perfection, pour donner cette histoire qui a tant su me faire penser aux qualités de Twilight. L’action dûe aux enjeux de l’intrigue a su être tout bonnement palpitante, mêlée à une enquête qui a su me captiver et finir de piquer mon intérêt.

Jupiter m’avait habituée à des ouvrages parfaitement dosé en tout, et celui-ci ne fait pas exception. Elle m’offre ainsi un merveilleux coup de cœur.
J’ai adoré découvrir l’univers des Alters, et c’est sans réfléchir que je plongerai à leurs côtés dans de nouvelles aventures, car l’histoire est loin d’être finie…

Merci à Jupi pour l’envoi de son roman ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s