Il y a toujours quelque chose à craindre, et on ne peut jamais prévoir si le coup dur suivant sera du fait de Mère Nature ou de l’humanité à bout de nerfs…

Zoomancie, Adrien Tomas

Zoomancie, un livre intriguant qui met un point d’honneur à des valeurs menacées par les vices de l’humanité, sans pour autant se départir d’une intrigue originale et captivante !

En somme, le combo parfait.

https://www.instagram.com/evadee.des.livres/

On plonge ici dans un roman aux allures de dystopie, où nos protagonistes aux caractères variés et travaillés établissent d’étranges lien avec des animaux…

Rien ne les destiné à se croiser et pourtant, face à une humanité et un monde en déclin, ils pourraient bien être liés…

Dès les premières pages, j’avais d’ores et déjà accroché à cette intrigue mêlant des touches de fantaisy à une réalité horrifiante (du jamais vu, et moi j’adore.)

En effet, car ce livre, en plus de nous proposer une histoire originale aux personnages plus qu’attachants, tire la sonnette d’alarme.

Car oui, le monde vit des jours bien sombres entre une population ravagée par la colère et des capitales envahies par les eaux ou la pauvreté.

La fiction tisse ici un lien avec la réalité, sonnant mine de rien comme un rappel empli d’urgence face à la situation écologique.

On nous offre un aperçu de ce qu’il pourrait advenir si on ne fait pas bouger les choses, ou si on les fait bouger de la mauvaise façon.

Un récit mêlant réalité et fiction donc, le tout porté par une intrigue qui a su garder son intérêt jusqu’au bout.

J’ai été franchement (et agréablement) surprise par l’ingéniosité de cette intrigue qui a ravi mon côté fan de fantaisy tout en me ravissant d’un rythme tout bonnement délicieux (Bon je ne sais pas si c’est le terme approprié mais tous cas cette histoire a ravi mes papilles de lectrice avide d’action et de construction).

Ah bah oui ! Comment ça je vous l’avait pas dit ?
Dans ce bouquin tout est bien construit, que ce soit l’intrigue ou les personnages.

Je ne vous ai parlé que brièvement d’eux, mais je me dois de revenir sur le fait qu’ils apportent un gros plus à cette histoire déjà géniale à bien des niveaux. (Eh oui, jusque là elle remplit tous les critères d’une bonne lecture)

Ce qui a grandement fait que je l’ai adoré sont les protagonistes.

En effet, eux même ainsi que leurs histoires respectives sont tout aussi construits que l’intrigue dans laquelle ils sont plongés, qui mettra en lumière chacun d’eux et leur caractère.

C’est pas génial ça ? Ah bah si moi j’ai kiffé.

J’adore quand les personnages ont chacun leur utilité, et qu’ils apportent tous leur petite touche à l’histoire.

Je ne m’attarde pas vraiment en particulier sur eux car je préfère que vous découvriez par vous même, mais en tous cas j’ai apprécié chacun d’eux (et je peux vous affirmer que l’on est face à une palette variée de caractères).
Je ne pourrais vraiment pas choisir de chouchou officiel, même si Spider et ses mystères me font de l’oeil, ainsi que Nour et son aphrodisiaquité (faites genre que ce mot existe).

Bref, un livre aux valeurs importantes, transmises par des personnages variés plongés dans une intrigue originale et entraînante. Une réalité sombre dépeinte par une fiction à l’espoir aux caractéristiques fantaisy mais pour autant tout aussi porteur de messages à ceuillir à travers action, aventures, mystère et renouveau.

Car ce livre est un vrai changement.
Changement que nous devrions nous aussi opérer, au risque d’y laisser humanité et biodiversité.

Merci aux éditions Links pour l’envoi de ce roman !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s