A qui faire confiance quand un ami peut cacher un traître ?

Le règne de cristal, Alison F Haring

Au Royaume de Lysendram, Riley et Crystallia règnent en maîtres. Des confins de la Rive Sud aux îles environnantes, la couronne ne connait aucun heurt, le pouvoir exercé avec bienveillance et le couple royal plus harmonieux que jamais.  

Quand un lointain ennemi rassemble des troupes à la Bordure du Fond des Mers, le pays s’alarme. Les Lords s’organisent et le pire est envisagé. Crystallia observe, Riley ordonne et tous se préparent. Entre peur et loyauté, les alliances séculaires s’émoussent.  

Entre intrigues à la Cour, propositions malvenues et manigances, la paix peut-elle encore être sauvée ?

Le seul vrai bémol du Règne de cristal fut les longueurs au début qui rendaient ma lecture très laborieuse, et à mon goût certaines descriptions étaient superflues. J’ai beaucoup de mal avec la description et les lenteurs dans un livre, alors peut être que ce n’est qu’une question de goût et que d’autres apprécieront que l’on s’attarde autant sur la construction de l’intrigue et des personnages. 

Mais pour moi en tous les cas ça a vraiment eu du mal à passer… Mais Alison France Haring s’est superbement bien rattrapée avec la deuxième moitié !!

Construire un livre avec autant de facettes est compliqué, et elle l’a vraiment bien mené, ce fut un plaisir à découvrir.

J’ai aussi beaucoup aimé les flashback qui ponctuent l’histoire. Ils cassaient les longueurs qui rendaient ma lecture si laborieuse, et étaient vraiment très bien faits !

Dans certains bouquins les flashbacks peuvent être seulement des pages en plus, fort inutiles, mais ici ils ont une réelle utilité.
Ils m’ont permis de mieux connaître les personnages, de plonger dans leur passé.
Ils m’ont aussi permis de découvrir d’autres lieux, et les évènements apportés par ces plongées dans le passé amènent l’action qui manquait (au moins dans la première partie). Ils ont rendu ma lecture plus addictive, et wow ! 

Ensuite on passait à la deuxième moitié du roman, où là les flashbacks n’avaient plus ce rôle de « bouche – défauts », mais bien d’éléments positifs qui venaient s’ajouter aux autres points forts qui sont apparus durant la deuxième partie.

Arrivée à la moitié et quelques je n’ai pas pu lâcher le livre, et j’ai fini par partir en retard de chez moi en pleurs tout à l’heure car je voulais à tout prix le terminer…

La fin est éblouissante, et une fois que l’action se met véritablement en place j’ai retrouvé cette addiction que j’avais ressentie lors de ma lecture de son premier livre. 

L’autrice a su mener tous les éléments correctement sans s’emmêler les pinceaux, ce qui n’est pas forcément évident pour ce type de livre à l’univers royal. 
Cette fin fut juste géniale et a encore une fois brisé mon coeur.

J’ai discuté avec l’autrice et il y aura un tome 2. Ainsi dans ce cas les longueurs se comprennent parfaitement… Mais du coup j’attends au tournant ce deuxième volume niveau actions ! 😉
J’ai beaucoup trop hâte de voir ce que va donner la suite des évènements…

Merci à Alison pour l’envoi de son roman et sa gentillesse !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s