Tu es un peu dingue. Tu jettes des pommes à la tête des gens quand tu es en colère. Tu agis sans réfléchir la moitié du temps. Et je trouve ça très amusant. Donc, si c’est ce que tu appelles irrationnelle, j’espère que tu ne changeras rien. Je kiffe.

Covenant tome 3, Jennifer Armentrout

Du Jennifer Armentrout dans tout son art.

Après avoir lu Lux, qui comme vous le savez fait partie de mes sagas préférées de tous les temps, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je voulais retrouver une ambiance antraînantre, une intrigue ficelée jusque dans les moindres détails et des personnages construits. Et bien j’ai retrouvé tout ça.

https://www.instagram.com/evadee.des.livres/

Déjà LES PERSONNAGES O.M.G.

Ils sont pensés sous toutes les coutures, et ça, c’est pas quelque chose qu’on retrouve tous les jours. Même après trois tomes ils arrivent à me surprendre à chaque chapitre. (car à l’heure où j’écris cette chronique je ne suis qu’au tome 3 sur 5, mais je pense que c’est largement suiffisant pour donner un avis haha). Cette dose d’adrénaline est très importante, car c’est en effet à travers les personnages que l’ont vit l’histoire, non ? 😉

Du coup, j’étais tenue en haleine jusqu’au bout, aux côtés d’Alex, Aiden et Seth (et autres personnages de ouf). A travers Covenant j’ai découvert toute une palette de personnalités, entre intrépidité, douceur, courage et mystère.

ET ON EN PARLE D’ALEX ? Vous savez à quel point je kiffe les femmes badass, surtout quand elles sont le personnage principal. Elle m’a fait bien rire à travers ses remarques sarcastiques bien placées et son franc-parler à toute épreuve. Et à côté de ça on retrouve de la générosité, et une sensibilité qui la rend d’autant plus attachante.

Car oui, l’auteure sait rendre ses personnages humains, avec des qualités comme des défauts. J’ai d’ailleurs été relativement hypnotisée par Seth, car une telle intrigue pèse autour de lui (et Alex) que je ne savais pas quoi en penser. Durant certains chapitres on distinguait une sympathie et une gentillesse qui le rend vraiment cool, et durant d’autres on retrouve ce voile d’ombre qui tombe sur lui… brouillant mes certitudes. Un personnage complexe et à la fois plutôt simple, un paradoxe littéraire que j’ai grandement apprécié.

AH MAIS JE VOUS AI PAS ENCORE PARLE D’AIDEN ?? Ok alors en trois mots : beau gosse, innaccessible, courageux, une pointe de mystère et qui ne cesse de me surprendre en bien… (comment ça ça fait pas 3 mots ?)
Bref, trêve de blabla sur les persos, je crois qu’on a compris que je les adore.

Parlons de la romance, qui est à chaque fois présente dans les livre de Jennifer Armentrout, et occupe d’ailleurs une place importante entre les actions qui rythment parfaitement l’histoire. En effet, c’est le combo parfait : la romance et l’action sont parfaitement dosées, et entremêlées à la perfection. Bon, je vous cache pas qu’il y a une sorte de triangle amoureux, et on sait tous que j’ai horreur de ça. Sauf que pour vous prouver à quel point elle est bien menée : ça ne m’a pas dérangée ! Au contraire, ça a apporté encore plus de piquant à l’histoire, déjà très dynamique.


Et oui, en plus de tous ces éléments qui rendent ce livre génial, on a une intrigue de fou malade, entre mythologie et action… un pur plaisir qui a fait battre la chamade à mon coeur ! Une intrigue développée jusque dans les moindres détails, qui n’a cessé de me surprendre au fil des chapitres… Et c’est ça qu’on attend d’un bon bouquin, alors devant cette histoire originale et bien pensée, j’ai été ravie !

Mais vraiment cette intrigue est génialement bien ficelée, entre rebondissements et diversité. L’auteure nous offre à travers ses mots une histoire hors du commun. Puis cette fin olalalala… Jennifer Armentrout est décidemment la reine pour nous laisser bouche bée. Je ne suis toujours pas remise de la fin de ce troisième tome (et d’ailleurs chacun de ses livres est époustouflant, dans Covenant comme dans ses autres sagas).


Bref, j’ai surkiffé ma lecture. Mais vraiment. Wow. Elle a réussi à me conquérir encore une fois, et j’ai vraiment super hâte de lire la suite.

Bah oui, comment ne pas être irresistiblement tenté après une lecture qui rassemble tous les points positifs nécéssaires ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s